Outre l'exposition annuelle, le musée Josette Bournet accueille des spectacles et animations.

Une heure lyrique en deux tableaux : Lady Macbeth et Visages en fuite

Dimanche 9 août à 17h

Lady Macbeth : drame lyrique en quatre airs de Verdi et une narration tirée de Shakespeare, par Marie-Elisabeth Leca, chant a capella, Alain Mossé et Rachel Leca, récitantes.

Visages en fuite : poème fleuve de Josette Bournet, lu par Agnès, Clément et Rachel Leca.

Libre participation. Réservation obligatoire au 07 82 29 09 02 ou par mail à museejosettebournet@laposte.net

A la rencontre de Josette Bournet

Samedi 19 septembre à 20h30 et dimanche 27 septembre à 15h30

A l'occasion des Journées européennes du Matrimoine et du Patrimoine, lecture spectacle de documents extraits des archives de l'artiste : lettres, articles de presse et commentaires, par Agnès, Clément et Rachel Leca.

Des lettres de Josette Bournet la montreront face à des évènements clés de sa vie au moment de son entrée en peinture, puis confrontée en 1931 à la création des œuvres qu'elle exposera au Salon d'Automne : Jugement dernier et Les Demoiselles Linottes. Des articles de presse et des lettres reçues par l'artiste confronteront des points de vue différents sur les Demoiselles Linottes, ainsi que sur le triptyque Rédemption de 1932. De quoi donner un nouvel éclairage sur l'œuvre picturale que présente le musée.

Libre participation. Réservation obligatoire au 07 82 29 09 02 ou par mail à museejosettebournet@laposte.net

Cette lecture-spectacle s'inscrit dans la cadre des Journées du matrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes organisées par l'association HF Auvergne-Rhône-Alpes (agir ensemble pour l'égalité femmes-hommes dans les arts et la culture).

www.000webhost.com