Outre l'exposition annuelle, le musée Josette Bournet accueille des spectacles et animations.

Concert :     Claire Mavel, chant ; Elisabeth Niezgoda, piano

Vendredi 16 septembre, à 19h. Airs de Mozart, Bellini, Fauré.

Elisabeth Niezgoda a reçu sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMP), s'est perfectionnée auprès de Monique Déchaussées, héritière d’Alfred Cortot et d’Edwin Fischer, et a terminé son cursus par un diplôme du Conservatoire Européen de Paris. Elle partage depuis toujours son temps entre la pédagogie et les concerts ; professeure de piano dans plusieurs conservatoires, elle s'est notamment aussi produite en tant que pianiste accompagnatrice aux chorégies d’Orange, ou pianiste à l’Opéra d’Avignon.

Formée aux conservatoires de Clermont-Ferrand et du XIIIe arrondissement de Paris, puis diplômée du conservatoire de Sevran, Claire Mavel a travaillé auprès d’Anne Constantin, Christine Schweitzer et Anne-Marie Fontaine et a suivi les enseignements du baryton François Leroux et de Pierre Mervant, professeur au CNSMP.

Libre participation du public. Réservation recommandée au 07 82 29 09 02 ou par courrier électronique

Cinéma :    Eclectiques collections ; La Maison Mantin : la passion de la restauration

Samedi 1er octobre, à 19h. Un film de Marie-Christine Duchalet et Pierre Gadrey.
Documentaire de 52 mn présenté par les auteurs.

Louis Mantin, bourgeois du 19e insatiable collectionneur, avait accumulé dans sa demeure moulinoise quantité de trésors. Un siècle après sa mort, l'ensemble de ses collections passent dans les mains de restaurateurs de peintures murales et de chevalet, marqueteries, cuirs dorés, taxidermie, tapisseries... Filmés dans leurs ateliers et dans la Maison Mantin, les restaurateurs d'oeuvres d'art se dévoilent... Savoir-faire et passions sont mis en lumière dans ce film. www.scop-zimages-prod.com

Libre participation du public. Réservation recommandée au 07 82 29 09 02 ou par courrier électronique